Interactions Sociales, Systèmes Intelligents et Santé

Mercredi 21 mars 2018
Université Pierre et Marie Curie
site Jussieu

Les interactions sociales qui débutent dès la naissance et se poursuivent tout au long de la vie, nécessitent la perception, la production et l’intégration de nombreux signaux sociaux. Dans certaines maladies, les interactions sociales peuvent être difficiles ce qui affecte l’autonomie et la qualité de vie de nombreux patients. Aujourd’hui, les interactions avec les machines, robots, environnements virtuels, systèmes numériques font partie de notre quotidien et s’avèrent utiles pour stimuler, modéliser les interactions sociales de certaines populations ou améliorer le diagnostic dans certaines maladies qui affectent les interactions sociales.

Cette journée organisée dans le cadre du Programme Autonomie de l’Institut Universitaire d’Ingénierie en Santé vise à favoriser les discussions entre les disciplines et de dessiner le contour de collaborations futures au sein de Sorbonne Universités, la région Ile de France et au-delà, autour de cette thématique qui constitue un des piliers de l’autonomie des personnes. Elle re?unit des praticiens de différentes spécialités, des chercheurs de d’horizons différents (informatique, traitement du signal, psychologie, neurosciences) ainsi que des entreprises qui proposent des produits intelligents innovants en lien avec la santé mentale.

Responsable du Programme Autonomie : Mohamed Chetouani (ISIR, UPMC) Organisateurs :

Laurence Chaby (ISIR, UPMC laurence.chaby@upmc.fr) Salvatore Anzalone (CHArt, Paris8 sanzalone@paris8.fr)

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 25 Février 2018

goo.gl/56ZhbW

Soumissions de communications affiche?es (posters) avant le 1 Février 2018

goo.gl/oU9NUF

Décision d’acception des communications affiche?es le 21 Février 2018

Séminaires Programme Autonomie

8h30- 9h00

Accueil des participants Affichage des posters

9h15-10h00

Introduction : IUIS Programme Autonomie