Sleep Disorders Day

Séminaires de la Clinique de l’Autonomie

La Clinique de l’Autonomie est un des programmes phares de l’Institut Universitaire d’Ingénierie en Santé de Sorbonne Universités. Ce programme vise à regrouper des cliniciens et des chercheurs de diverses disciplines pour aborder la problématique de l’autonomie. La prévention, l’évaluation et la prise en charge de l’autonomie se posent à différents stades de la vie et pour différentes pathologies.

Le programme organise une série de séminaires sur des thématiques spécifiques de la prévention, l’évaluation et la prise en charge de l’autonomie.

Contact:

Mohamed CHETOUANI (UPMC)
Responsable de la Clinique de l’Autonomie
Mohamed.Chetouani@upmc.fr iuis.sorbonne-universites.fr/mission/recherche/autonomie.html

Sleep Disorders Day : From Functional Exploration to the Management of Sleep Disorders.

Animateurs du séminaire:

Andrea PINNA (MCU UPMC, LIP 6 - CNRS UMR 7606 Département SoC - Equipe SYEL) (andrea.pinna@lip6.fr)
Kiyoka KINUGAWA (MCU-PH, Groupe Hospitalo-Universitaire La Pitié-Salpétrière- Charles Foix) (
kiyoka.kinugawa@aphp.fr)

La journée autour des troubles “du sommeil” organisée dans le cadre de la clinique de l’Autonomie de l’Institut Universitaire d’Ingénierie en Santé vise à favoriser les discussions entre les disciplines et de dessiner le contour de collaborations futures au sein de Sorbonne Universités, la région Francilienne et au delà autour de cette thématique qui constitue un des piliers de l’autonomie des personnes.

Elle réunit des praticiens de différentes spécialités, des chercheurs en sciences d’horizons différents (ingénierie, biologie, sciences humaines,...).

Date: 30 Janvier 2018
Lieu: Université Pierre et Marie Curie

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 15 Décembre: inscription

Téléchargez le programme pdf